Whisky New Ireland français
Sébastien Roy Sébastien Roy
197 subscribers
35 views
0

 Published On Premiered Dec 20, 2019

Vidéo available in English;

Nous avons nommé notre nouveau whiskey, New Ireland.

Lorsque le comté de Sunbury a été séparé de la Nouvelle-Écosse en 1784, il a été proposé de donner à la nouvelle province le nom de New Ireland (Nouvelle-Irlande), dont la capitale deviendrait Parr Town (Saint John).

Mais finalement, la colonie a été nommée Nouveau-Brunswick en l’honneur de George III, roi de Grande-Bretagne, roi d’Irlande et Prince-électeur de Brunswick-Lüneburg (Allemagne).

C’est la raison pour laquelle notre province porte le nom allemand Nouveau ‘’Brunswick’’.Sainte-Anne-des Pays-Bas qui est devenu Frederick Town et finalement raccourcie à Fredericton fut choisie comme capitale provinciale l’année suivante, remplaçant Parr Town (Saint John).

La position à l’intérieur des terres était moins vulnérable à une invasion maritime des Américains. Nous avons utilisé ce que nous croyons être une nouvelle technique de production pour fabriquer notre whiskey.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a approuvé la technique que nous avons mise au point.

L'arôme est très fruité (banane / poire), avec un bouquet caramel-bonbon-cerise; il y a des notes de vanille qui sont présentes avec le parfum d'alcool (fût qui avait contenu du bourbon).

Les flaveurs sont rondes et restent longtemps en bouche, avec des notes très fruitées, caramel / grain-sucré et un goût légèrement boisé.

Nos whiskeys sont très huileux car nous utilisons des serpentins pour condenser l’alcool.

Merci!

show more

Share/Embed