Les deux témoins | Étude de l'école du Sabbat 06 EDS | Adventiste FFN
Adventiste FFN Adventiste FFN
36.7K subscribers
10,282 views
0

 Published On May 4, 2024

À travers les siècles, la Parole de Dieu a été contestée, mise en doute et rejetée. Elle a été reléguée aux monastères, consumée sur les places publiques et déchirée en lambeaux. Les croyants de la Bible ont été moqués, emprisonnés et même soumis au martyre. Malgré toutes ces adversités, la Parole de Dieu a persisté.

L'Église médiévale a souvent persécuté les fidèles défenseurs de la Bible. Pourtant, la lumière de la Parole de Dieu a brillé au milieu des ténèbres. Ni l'oppression ni la persécution n'ont pu étouffer la proclamation de la Parole de Dieu. Durant le procès du traducteur anglais de la Bible, William Tyndale, accusé pour sa foi, on lui a demandé qui l'avait le plus aidé à diffuser la Parole de Dieu. Sa réponse a surpris les magistrats : "l'évêque de Durham".

Tyndale expliqua qu'un jour, cet évêque avait acheté des exemplaires de sa traduction de la Bible anglaise pour les brûler publiquement. Mais ce que l'évêque ignorait, c'est qu'il soutenait grandement la cause de la vérité. En achetant ces Bibles à un prix élevé, Tyndale avait pu imprimer bien plus de copies que celles qui avaient été brûlées. Ainsi, la vérité opprimée s'est relevée pour briller de nouveau avec éclat.

Cette semaine, nous étudions l'une des attaques les plus féroces contre les Écritures et la foi chrétienne. Durant la Révolution française, le sang a coulé dans les rues de France. La guillotine trônait sur les places publiques de Paris, et des milliers y ont été exécutés. L'athéisme est devenu la religion d'État. Cependant, le témoignage de la Parole de Dieu n'a pas été réduit au silence.

show more

Share/Embed