Découvrez LUSAKA : La Capitale et la plus grande ville de LA ZAMBIE | 10 FAITS INTÉRESSANTS
Afrique Révélée Afrique Révélée
265K subscribers
27,117 views
0

 Published On Mar 15, 2023

Lusaka est la capitale et la plus grande ville de Zambie. Il forme un district administratif qui est géré par le conseil municipal de Lusaka. Lusaka est située dans la partie sud du plateau central de la Zambie à une altitude de 1 279 mètres. Cette capitale abrite environ 3,2 millions d'habitants. Lusaka est un centre commercial ainsi que le centre du gouvernement. Les quatre autoroutes principales de la Zambie traversent le nord, le sud, l'est et l'ouest. Deux langues principales sont parlées à Lusaka; Anglais et Nyanja.

Le gouvernement britannique a fondé Lusaka en 1913 en tant qu'avant-poste éloigné pour les administrateurs et les agriculteurs britanniques. Le peuple Soli était les premiers habitants de la terre, mais dans les années 1890, la British South African Company s'est emparée du territoire qui avait été appelé «Lusaaka» en l'honneur de l'ancien État de Soli.

En 1935, Lusaka est devenue la capitale de ce qui était la colonie de la Rhodésie du Nord. La désignation de capitale a apporté un développement et une infrastructure majeurs à la ville. Le gouvernement colonial britannique a chargé John A. Hoogterp, un Sud-Africain, de construire la maison du gouvernement de la ville et d'autres bâtiments administratifs majeurs. Des arbres ont été plantés le long des rues et des maisons avec des pelouses ont été construites pour accueillir de nouveaux colons blancs. Ce nouveau feuillage vert a valu à Lusaka le surnom de "Garden City".

La majorité des habitants de Lusaka étaient européens ou asiatiques. Au moment où la Zambie a obtenu son indépendance en 1964, les Africains indigènes étaient autorisés à vivre dans la ville, mais principalement dans des bidonvilles. Lors de l'indépendance, le nouveau gouvernement zambien a construit des «maisons de conseil» pour accueillir les résidents noirs, dont beaucoup travaillaient pour le gouvernement ou dans l'industrie du cuivre. Des services publics ont été installés et ces maisons représentaient une grande amélioration par rapport aux maisons construites pour les Noirs à l'époque coloniale. Aujourd'hui, Lusaka est totalement différente de ce qu'elle était dans le passé.

Mêlez-vous à la population locale en achetant des objets artisanaux, des œuvres d'art et des estampes fabriqués à Lusaka au Sunday Crafts Market. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs et des souvenirs d'Afrique à apporter à vos amis et à votre famille. Interagissez avec les sympathiques vendeurs zambiens alors qu'ils vous invitent à leurs étals et vous montrent leurs marchandises. Ne vous retenez pas; tous vos achats soutiennent les artistes locaux et aident à bâtir la communauté. Il est préférable de dépasser 9 heures du matin ou plus tard, car de nombreux stands sont encore généralement installés à 9 heures du matin. Faites le tour une fois pour vous faire une idée avant de retourner dans chaque boutique.

C'est un endroit idéal pour passer du temps après votre service religieux du dimanche matin. C'est un joli marché qui rassemble amis et familles. Vous pouvez négocier de belles pièces de bibelots, des enveloppes de chitenge ou des paniers. Une excellente occasion d'obtenir tout ce dont vous auriez besoin pour que la maison, la famille et les amis se souviennent de votre voyage. Sacs à main, sacs à dos, animaux sculptés, peluches, beaux cristaux et bijoux en cuivre ou en laiton, colliers de perles et de papier mâché, bols, peintures et bien plus encore ! Presque tout ce que vous verrez se trouvera dans un autre stand, alors parcourez-le d'abord avant d'acheter quoi que ce soit. Il vous faudra connaître les prix, savoir marchander. Vous verrez également d'étonnantes tenues fabriquées localement à l'aide de tissus traditionnels imprimés à la cire.

Le marché se trouve au centre commercial Arcades à Lusaka.

E-mail: [email protected]
Instagram: @afriquerevelee
© 2023 Afrique Révélée

show more

Share/Embed