L'aéronautique ne recrute pas que des profils aéro
aeronewstv aeronewstv
164K subscribers
29,952 views
0

 Published On Sep 11, 2023

Pour faire face à la nette reprise de l’activité, le secteur aéronautique et spatial doit recruter cette année 25 000 personnes en France. Mais pour y arriver, la filière doit attirer les bons profils qui ne sont pas forcément aéronautiques. Il y a pour ça de nombreuses formations qui permettent de changer de voie.

Sandy, en sait quelque chose. Après plusieurs années d’expérience dans l’hôtellerie - restauration, elle a décidé l’an dernier de sauter le pas. L’agence d’intérim Randstad lui a proposé une formation d’intégrateur - cabine près de Toulouse comme elle l'explique dans cette vidéo que nous avons tournée à Toulouse.

Trois mois plus tard, elle trouvait un emploi chez un avionneur. Le métier demande minutie et patience, mais aujourd’hui elle n’en changerait pour rien au monde. Interview dans la vidéo.

De son côté, Thomas Floret voulait être pilote de chasse. Recalé pour raisons médicales, il a malgré tout poursuivi dans l’aéronautique accompagné lui aussi par Randstad, en production d’abord et depuis 2015 en tant que formateur aéronautique. Il l'explique dans cette vidéo.

Randstad, spécialiste de l’intérim et du recrutement, propose plus de 1 000 formations aéronautiques en France chaque année. Des formations ouvertes à tous ceux qui veulent travailler dans ce secteur.

Pole de la construction aéronautique, Toulouse est aussi une ville idéale pour l’investissement locatif : https://fredconseils.com

show more

Share/Embed