La communauté vietnamienne de Prague | ARTE Regards | ARTE
ARTE ARTE
3.5M subscribers
30,224 views
0

 Published On Mar 26, 2024

Disponible jusqu'au 08/03/2025

Pendant plusieurs décennies, la diaspora vietnamienne a vécu discrètement en République tchèque. Mais les enfants des travailleurs sous contrat s’ouvrent, eux, de plus en plus à leur pays d’adoption.

C’est le cas de Duc Anh Le, 27 ans, et Manh Tung Nguyen, 35 ans. Avec d’autres Tchéco-vietnamiens, ils organisent des visites à Sapa, le marché de gros et de détail en périphérie de Prague où s’approvisionne la communauté vietnamienne. La fête de la banane est pour eux la meilleure occasion de faire découvrir leur culture aux Tchèques. Cette année, Duc est aux manettes et il est bien décidé à battre le record de fréquentation.

Beaucoup de jeunes Vietnamiens de Tchéquie ignorent les traditions de leurs aînés et ne parlent plus leur langue. Parents et enfants ont souvent du mal à communiquer. Duc, qui travaille pour une grande société financière, n’a retrouvé ses racines que quand ses parents l’ont emmené à Sapa. Confronté au racisme lorsqu’il était enfant, Tung dirige aujourd’hui plusieurs commerces de Sapa.

Reportage (Allemagne, 2023, 31mn)

#sapa #prague #arte

Abonnez-vous à la chaîne ARTE    / @arte  

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook :   / artetv  
Twitter :   / artefr  
Instagram :   / artefr  

show more

Share/Embed